AG   2019

Le  vendredi 15 février 2019

20 H 

Halle de la mairie  

 

 

Procès-verbal Assemblée Générale 2019

 

 

Association de pêche AAPPMA la JOUGNENA

Adresse 7, place de la charrière 25370 Jougne

 

 

 

Le 15.02.2019 à 20H., les membres de l'association de pêche la Jougnena se sont réunis dans le hall de la mairie de Jougne en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du président.

Il a été établi une feuille d'émargement, signée par les membres présents en leur nom propre. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.

 

L'Assemblée était présidée par M. Barbe Eric, président de l'association.

Il était assisté d’un secrétaire de séance, Mr Poulleau Thierry secrétaire de l'association.

Mme Barbe. Marie-France, trésorière de l’association, était présente.

Mrs Chambelland, Mellinas, Piquard, Didier membres actifs.

Mr Thiebault était excusé

 

Plus de la moitié, des membres étaient présents ou représentés. L'Assemblée a donc pu valablement délibérer.

 

L'ordre du jour a été rappelé par le Président :

 

Rapport moral et financier.

Approbation du budget.

 

 

Le Président a précisé que l'ensemble des documents ont été adressés à chacun des membres en accompagnement des convocations.

Il a été fait lecture des différents rapports [financier, moral, etc.] ces derniers ont été acceptés à l’unanimité

Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :

 

  1. Le nombres d’adhérent est en augmentation pour la saison 2018.

  2. Un premier alevinage aura lieu le 5.03.2017 à 17.00H, 150 Kg de truites seront relâché sur tout le parcours de pèche avec 50Kg dans le petit étang.

  3. Un second se fera courant avril la date n’est pas encore arrêtée à ce jour (voir avec Mr Cote).

  4. Un troisième se fera le 24.05.19 dans le petit étang pour la journée des adhérents du 25.05.19.

  5. Une corvée aura lieu le 18.05.2017 a 8.00 RDV au petit étang, il est rappelé que chaque participant à cette corvée aura droit une réduction de 10€ sur sa carte l’année suivante. Il sera défini sur place et fonction du nombre de personne du lieu et du type de corvée.

  6. A partir de cette année tous les permis de che doivent être pris sur internet, pour ceux qui le désire ou qui n’ont pas internet vous pourrez aller les faire chez la trésorière après l’alevinage du 5.03.19 ou sur RDV.

  7. Le prix des cartes fédérales reste inchangé.

  8. La société offre exceptionnellement cette année des cartes gratuites aux 6 personnes qui ont participées à la sauvegarde des poissons du petit étang lors de sa vidange, ces personnes doivent se présenter chez la trésorière afin d’établir ses cartes .

  9. Le prix des cartes pour les plus de 70 ans sont reconduite cette année avec une réduction de 50 %

  10. Selon nos statistique 80% des poissons aleviné sont repris.

  11. Aux vues du succès de la journée des adhérents, l’AAPPMA organisera à nouveau une journée le 25.05.19, les femmes et enfants des adhérents sont conviés. Inscription obligatoire auprès de la trésorière et au plus vite afin de pouvoir organiser les repas. Il est rappelé que c’est journée est une découverte de la pêche à la mouche et seul ce type de pêche sera autorisé.

  12. Notre garde de société a contrôlé 3 personnes sans verbalisation.

  13. Les travaux de curage et la rénovation des vannes du petits étang ont été réalisée ainsi que la mise en place d’un enrochement sur la rivière en dessous de la vanne qui se situe entre les deux étangs.

  14. Daniel a organisé 2 jours de pêche avec les enfants de la société et ceux de Labergement Ste Marie. Ces journées se sont bien passées et sans incident, le conseil renouvelle son accord s’il veut à nouveau renouveler l’opération.

  15. Nouveau règlement de la pêche dans le petit étang, afin de préserver les poissons, alevins et reproducteurs il a été voté que seul la pêche aux appâts naturels (vers, teigne, autres larves et mouche) sera autorisée. Des panneaux seront placés tout autour du petit étang. Nous vous demandons de respecter et de faire respecter ce règlement et d’avertir notre garde de tout contrevenant.

  16. Un courrier a été envoyé a Mr le Maire de Jougne afin de lui demander que la commune donne une subvention pour une participation au repeuplement de la rivière et des étangs ceci suite à la vidange de ces derniers et à la sècheresse que nous avons subi lors de l’été 2018. Notre courrier sera lu lors du prochain conseil municipal.

  17. Questions diverses: il est demandé à tous les pêcheurs d’être responsable et de remettre à l’eau le maximum de truite sauvage afin de préserver la souche et la reproduction.

 

 

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance a mis aux voix les questions suivantes, conformément à l'ordre du jour :

 

Rapport moral et financier : l'Assemblée Générale adopte la délibération à la majorité à l'unanimité.

 

Approbation du budget : cette résolution est adoptée à l'unanimité.

 

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

 

 

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 22.00 h

 

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président de séance et le Secrétaire de séance.

 

 

A Jougne, le 25.02.2017

 

 

 

Le Président de séance Le Secrétaire de séance

 

 

Eric Barbe Thierry Poulleau