Procès-verbal Assemblée Générale 2018

 

 

Association de pêche AAPPMA la JOUGNENA

Adresse 7, place de la charrière 25370 Jougne

Tél.

 

 

Le 23.02.201 à 19H., les membres de l'association de pêche la Jougnena se sont réunis dans le hall de la mairie de Jougne en Assemblée Générale Ordinaire sur convocation du président.

Il a été établi une feuille d'émargement, signée par les membres présents en leur nom propre. Celle-ci figure en annexe du présent procès-verbal.

 

L'Assemblée était présidée par M. Barbe Eric, président de l'association.

Il était assisté d’un secrétaire de séance, Mr Poulleau Thierry secrétaire de l'association.

Mme Barbe. Marie-France, trésorière de l’association, était présente.

Mrs Chambelland, Mellinas, Piquard, Didier, Thiebault membres actifs.

Et présence de Mr le Maire Mr Denis Poix-Daude.

 

Plus de la moitié, des membres étaient présents ou représentés. L'Assemblée a donc pu valablement délibérer.

 

L'ordre du jour a été rappelé par le Président :

 

Rapport moral et financier.

Approbation du budget.

 

 

Le Président a précisé que l'ensemble des documents ont été adressés à chacun des membres en accompagnement des convocations.

Il a été fait lecture des différents rapports [financier, moral, etc.].

Lors du débat qui a suivi, les éléments suivants ont été avancés :

 

  1. Mr le président donne la parole a Mr le maire de Jougne ce dernier, nous donne les nouvelles informations concernant la gestion de l’eau sur le territoire français et nous donne lecture de la loi GEMAPI (résumé) et des explication sur les différents points concernant le petit étang.

  2. Le nombres d’adhérent est en baisse de 19% la saison 2017.

  3. Les travaux de curage et la rénovation des vannes du petits étang sont pour l’instant mis en attente du vote du conseil municipal qui devait avoir lieu mi-avril 2018.

  4. Mr le Président va prendre contact avec Mr Bonnet afin de discuter de la mise en place illicite d’une clôture sur une partie du pourtour de l’étang du moulin, un courrier sera fait dans ce sens.

  5. La municipalité a terminé les travaux dans la cabane du petit étang, des fenêtres et une porte a été posé, la société de pêche a installé une table ainsi que des bancs et un fourneau a bois sera installé prochainement. Des clefs seront fournies à tous les membres du bureau et chaque sociétaire pourra avoir accès a cette dernière sur simple demande a un des membres du bureau et devra rendre cette dernière propre et en l’état.

  6. Un premier alevinage aura lieu le 6.03.2017 a 17.00, 120 Kg de truites seront relâchées sur tout le parcours de pèche. Un second se fera courant avril la date n’est pas encore arrêtée à ce jour (voir avec Mr Cote).

  7. Une corvée aura lieu le 26.05.2017 a 8.00 RDV au petit étang, il est rappelé que chaque participant à cette corvée aura droit une réduction de 10€ sur sa carte l’année suivante.

  8. Le prix des cartes société passe à 100€ les autres cartes le prix reste inchangé pour cette année malgré une augmentation des parts de la fédération de pêche du Doubs. La fédération nationale de pêche va imposer que toutes les cartes de pêche soient achetées sur internet dès 2019, les personnes n’ayant pas internet pourront venir chez le président afin que ce dernier fasse les démarches sur internet pour cette personne.

  9. Pas de statistique pour l’année écoulée = pas encore le retour des carnets.

  10. La garderie déclare que cette année a été plutôt calme et pas de PV dressé. La société a commandé une nouvelle tenue officielle pour le garde. Le renouvellement de l’agrément de garde de pêche de Théry n’a pas été reconduit, ce dernier a été informé par courrier recommandé ainsi que la fédération.

  11. Une journée des adhérents est prévue a été un succès et tous les sociétaires souhaitent reconduire cette journée. Le bureau va y réfléchir et éventuellement proposer une date à tous.

  12. Daniel demande s’il serait possible d’organiser 3 jours de pêche avec les enfants de la société et ceux de Labergement Ste Marie dans le petit étang et ceci durant les vacances de Pâques, un alevinage serait prévu à la charge du demandeur, le demandeur nous fournira les dates aux plus vite ? Le conseil donne son accord mais ce dernier devra respecter les règles de sécurité et légale a ce type d’activité. Dans ce cas la pêche du petit étang sera réservé aux enfants.

  13. Courrier de Mr Authier concernant l’interdiction a tous les pécheurs de passer sur son terrain vers le petit étang, Mr le Président va rencontrer Mr Authier pour éclaircir cette demande et connaitre le pourquoi Car il n’y a pas que des pécheurs qui emprunte cette voie ?

 

A l’issue du débat entre les membres, le président de séance a mis aux voix les questions suivantes, conformément à l'ordre du jour :

 

Rapport moral et financier : l'Assemblée Générale adopte la délibération à la majorité à l'unanimité.

 

Approbation du budget : cette résolution est adoptée à l'unanimité.

 

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

 

 

L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20.25

 

Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, signé par le Président de séance et le Secrétaire de séance.

 

 

A Jougne, le 25.02.2017

 

 

 

Le Président de séance Le Secrétaire de séance

 

 

Eric Barbe Thierry Poulleau